Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2012/2013 > Le magicien des couleurs
Publié : 11 juin 2013

Le magicien des couleurs

Ce mardi 11 juin, un petit spectacle a été présenté aux parents d’élèves. Le fil rouge en était l’album "Le magicien des couleurs" d’Arnold Loebel.

Chacune des classes a investi cette histoire en choisissant des chansons, des textes poétiques sur le thème des couleurs. Les CE1/CE2 ont même créé une poésie sur le thème du "rouge". Les CE2 se sont amusés à détourner des titres d’interprètes célèbres (Noir, c’est noir ! de J.Halliday, En rouge et noir de J Mass , Yellow submarine des Beatles).

Les trois classes se sont retrouvées ensemble sur scène pour clore le spectacle avec "Les couleurs du monde" de Guy Béart, accompagnés par leurs enseignantes et parents.

Remerciements à MM. THIBOULT et DUBUISSON qui ont préparé et géré la sonorisation du spectacle. Remerciements également à M. OLEJNIK qui a accepté d’assurer l’accueil des familles à l’entrée de la salle.

Voici quelques extraits des prestations des élèves.

1 Message