Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2012/2013 > Concours de jeux de société
Publié : 20 juin 2013

Concours de jeux de société

Les Vendredis 7 et 14 juin, les élèves de CP et de CP/CE1 se sont répartis en douze équipes pour participer au concours de jeux de société clôturant ainsi les visites effectuées durant l’année à la ludothèque de Lillebonne.

Autour de jeux prêtés par les ludothèques de Lillebonne, de Notre Dame de Gravenchon et des jeux personnels de Melle Hébert, encadrés par 5 adultes en plus des enseignantes, les enfants ont joué passionnément pendant un peu plus d’une heure, changeant de table tous les quarts d’heure.

Certains jeux étaient donc connus des enfants comme Inspecteur Lapinou, Monza, Big Pirate, d’autres ne l’étaient pas (Lynx, Dobble) mais les fiches réalisées par les élèves de CE1 de Melle Hébert et la simplicité des jeux en autonomie ont permis un excellent déroulement de ces après-midis qui ont enchanté tous les élèves.

A l’issue de ces deux défis, un classement amical a été énoncé mais les deux enseignantes ont dit à tous les enfants leur satisfaction pour leur implication et l’excellent déroulement de ces deux séances.

Remerciements à tous les parents qui ont participé à l’encadrement et à l’organisation des jeux.