Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2012/2013 > Les Jardins de Bois-Guilbert
Par : ECOLE
Publié : 11 juin 2013

Les Jardins de Bois-Guilbert

Jeudi 6 juin, à 8h30, tous les élèves des classes de CP et de CE1 partaient sous le soleil vers Bois-Guilbert, à quelques kilomètres de Buchy. 1h20 plus tard, ils étaient accueillis par une sympathique animatrice dans le parc du Château. D’abord intéressés par les quelques poules et coqs en liberté, ils ont ensuite écouté les consignes écologiques de la responsable avant de se séparer.

La classe de CE1 est allée dans l’atelier de modelage. Répartis autour de différents modèles, ils ont reçu chacun un bloc de terre, qu’ils ont transformé en tortues, dauphins...

Pendant ce temps, la classe de CP était séparée en quatre groupes, et à l’aide d’un "carnet de route", ils partaient en parcours nature, à la recherche des réponses aux questions posées mais surtout à la découverte de plus d’une centaine d’oeuvres disséminées dans le parc de plus de 7 hectares.

Du labyrinthe, au cloître des saisons, de la sculpture géante de Gaïa, la déesse Terre en passant par le jardin des 5 continents, les enfants ont passé 1h30 allant de découverte en émerveillement.

Après un pique-nique sur la pelouse située derrière le château, les activités étaient inversées, permettant aux CE1 de partir à la découverte du Parc et aux CP de réaliser fleurs, papillons et autres animaux.

A 15h, nous quittions à regret la propriété et les sculptures de Jean-Marc de Pas après une magnifique journée en plein air.