Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2012/2013 > Bravo Pascal !
Publié : 21 mai 2013

Bravo Pascal !

Pascal Baron, sportif de niveau international dans la catégorie "handisport", a été accueilli comme un héros par tous les élèves de l’école élémentaire qui le soutiennent depuis plusieurs semaines. Il achevait ce vendredi après-midi une longue marche destinée à recueillir des fonds pour l’aider à financer ses déplacements internationaux (l’équipe de France de badminton ne finance que les sportifs valides....) et à sensibiliser les écoliers de nombreuses écoles qu’il a visitées sur son parcours pédestre entre Le Havre et La Frenaye sur le thème du handicap. Il a ainsi présenté une association qu’il soutient particulièrement "Le sourire de Mathieu" (lien pour le site ci-après).

Une arrivée émouvante, en compagnie des CM2, une haie d’honneur et une bannière des mieux inspirée : "Le handicap peut être le début d’une grande aventure".

Une vente de gâteaux réalisés par les parents d’élèves a clôturé cette journée. Merci à tous ceux qui se sont associés à cette action et souhaitons bonne chance à Pascal pour ses prochaines compétitions. Espérons enfin que son expérience humaine inspirera les jeunes ainsi que les plus anciens, ...

Voir en ligne : Le sourire de Mathieu

1 Message

• Bravo Pascal !

Mai 2013, par Baron Pascal

Merci Valérie pour l’article sur le site de l’école. Deux jours de marche vraiment fantastiques avec des rencontres humaines inoubliables. Pour l’arrivée, c’était pour moi quelque chose que je n’oublierai pas de toute ma vie. Je remercie toutes les maîtresses,les parents d’élèves,les intervenants,les enfants et les autres personnes qui m’ont permis de réaliser mon projet.

Merci encore

Répondre à ce message