Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2012/2013 > Permis cycliste
Publié : 13 mai 2013

Permis cycliste

Faisant suite aux interventions de la police municipale de janvier, les élèves du cycle III ont passé les épreuves proposées pour l’obtention du permis cycliste.

Les classes ont été organisées en demi-groupes, chaque élève ayant pu disposer d’une bicyclette et de l’équipement de sécurité pour réaliser le parcours.

Les élèves ayant brillamment réussi l’épreuve se sont vus remettre un diplôme (voir pièce jointe). Tous les élèves ont également reçu, en récompense pour leur investissement, une règle décorée avec des conseils de sécurité routière. Bravo à tous les lauréats et encouragements aux élèves qui n’ont pas réussi : ils auront l’an prochain une nouvelle opportunité d’obtenir cette certification.

Voici quelques images du dispositif installé dans la cour de récréation de l’ancienne école (actuellement parking des cars de la commune).