Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2012/2013 > Attestation du bon piéton
Publié : 29 janvier 2013

Attestation du bon piéton

Tous les élèves de cycle 2 de l’école ont eu l’occasion de perfectionner leurs connaissances sur le code du piéton au cours de trois séances d’une heure animées et encadrées par la Police municipale.

Les deux premières séances se déroulaient en classe ; la première portait sur l’observation d’une rue en ville, les véhicules sur la chaussée et les piétons sur le trottoir avec rappel des permissions et des interdictions.

La seconde, une semaine plus tard, permettait de classer les principaux panneaux selon leur forme et leur couleur, les classant ainsi en 4 catégories : l’interdiction, l’obligation, l’indication, le danger.

Puis le Jeudi 24 janvier, ce fut le jour de la mise en pratique : une sortie dans les rues du village, avec des passages piétons, des panneaux à reconnaître pour obtenir (ou pas) l’attestation du bon piéton délivrée à la fin de sortie.

Merci à Sarah et à Jérôme, les policiers municipaux ayant assuré cette formation.