Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2012/2013 > Animations "Tri selectif"
Publié : 28 mars 2013

Animations "Tri selectif"

Les animateurs de la communauté de Communes Caux-Vallée de Seine sont venus dans les classes pour sensibiliser les élèves, futurs citoyens.

Cette intervention s’est déroulée en deux temps :

1/ Le tri sélectif : Les élèves ont pu consolider leurs premières connaissances en matière de tri. Un petit jeu dit du "buzzer" très apprécié est venu valider les acquis en fin de séance.

2/ Une sensibilisation à la réduction des déchets "domestiques". Les enfants ont été amenés à réfléchir aux différents moyens de diminuer leur "production" de déchets dans différentes situations de la vie quotidienne (à la maison, lors des achats en supermarché, utilisation du composteur,....). Un nouveau jeu a été mis en place pour contrôler la compréhension des enfants.

En fin d’intervention, les enfants se sont vus remettre un petit carnet en papier recyclé, un autocollant qui pourra être (en accord avec les parents !) collé sur la boite aux lettres indiquant au facteur le souhait de ne pas recevoir de publicités (gaspillage de papier), une fiche récapitulative des séances menées ainsi qu’une fiche d’information aux parents.

Le bilan de fin d’intervention réalisé avec les élèves montre un réel intérêt et la réussite des animations menées.

Ci-après quelques photos prises en classe, une copie du document pédagogique remis aux élèves ainsi que la fiche d’information destinée aux parents d’élèves.

1 Message