Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2015/2016 > Journée "Jeux Olympiques"
Publié : 23 juin 2016

Journée "Jeux Olympiques"

Le lundi 20 juin, les élèves de Mmes Bellenger, Chevalier et Degrémont, accompagnés par quelques parents d’élèves (que les enseignantes remercient ici encore) ont participé à une journée sur le thème de l’Olympisme au stade Virmontois de Gravenchon. 8 autres classes de la circonscription participaient avec eux à cette manifestation sportive.

Chaque équipe avait au préalable choisi deux activités pour la journée (activités athlétiques, artistiques, nautiques et sports collectifs).

Ils ont été encadrés par les animateurs sportifs de la CVS qu’ils ont côtoyés dans les écoles toute l’année.

Après la matinée sportive, un premier temps de repos fut consacré au pique-nique, à l’abri dans les gradins. Puis, s’est déroulée la cérémonie traditionnelle d’ouverture des Jeux Olympiques avec : défilé des équipes, serment des athlètes, relais de la flamme, allumage de la flamme....Une petite cérémonie a été également organisée en vue de promouvoir la candidature de Paris pour les JO 2024.

L’après-midi fut dédiée à la deuxième activité choisie puis à la déclaration des résultats. La classe de Me Chevalier s’est brillamment classée 4e ! Bravo à eux et à toutes les autres classes qui ont pris plaisir à s’affronter dans un esprit de sportivité.

Chaque enfant s’est vu remettre, à l’issue de cette journée bien remplie, une casquette et un carnet des "Incollables".