Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2015/2016 > O’Rallye 2016
Publié : 23 juin 2016

O’Rallye 2016

Cette année, la circonscription de Lillebonne a proposé aux enseignants une nouvelle action ayant pour objectif de faire travailler les élèves sur la langue orale.

Les élèves de CE2 se sont retrouvés appariés avec une classe de Fécamp qui leur a envoyé quatre pistes sonores différentes (atterrissage de vaisseau spatial, grattement, cascade, rires humains) à partir desquelles ils ont construit une histoire : Un drôle de pique-nique !

Après la création, en commun, les enfants devaient raconter à leur manière, cette histoire. Ils ont chacun travaillé à l’enregistrement de leur texte dans la salle informatique de l’école. Ils ont ainsi pu améliorer leur expression orale et manipuler un logiciel de traitement du son.

Voici le résultat final de leur travail. Bonne écoute !