Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2015/2016 > Chants de Noël
Publié : 22 décembre 2015

Chants de Noël

Comme chaque année, toutes les classes de l’école se sont rassemblées pour chanter Noël.

Ce vendredi 18 décembre, c’est dans la salle Georges Brassens qu’exceptionnellement les élèves et les enseignants se sont retrouvés.

Ce sont les trois classes de "petits" qui ont ouvert le concert avec un chant commun "Quand Noël s’en vient", chant dont ils avaient écrit les paroles des couplets.

La classe de CE2 suivait avec le traditionnel "Noël blanc" et un petit intermède de percussions corporelles très apprécié ; les enfants devaient retrouver les trois titres représentés, ce qui n’était pas toujours évident mais qui a permis à tous de fredonner les chants les plus célèbres.

Les élèves de CM1 prenaient le relais avec "Les jouets de Noël" dont ils avaient eux aussi écrit toutes les paroles en réalisant une belle performance.

Vinrent les deux classes de "grands", dans un spectacle complètement polyglotte, avec "Deck the halls", "Le petit renne au nez rouge" (Rudolf), "Jingle Bells" (Vive le vent), "Blanca Navidad", "Ninna Nanna" et un chant dansé "Evenou Shalom".

Pour terminer ce sympathique spectacle, les élèves de CM2 ont réalisé de petites rondes intégrant tous les enfants et leurs enseignants dans cette dernière danse.