Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2014/2015 > Au château de Mirosmenil
Publié : 18 juin 2015

Au château de Mirosmenil

Le mardi 9 juin, les deux classes de C.P et de C.P / C.E.1 prenaient le car, direction Tourville-sur- Arques. Une bonne heure plus tard, ils découvraient le château de Mirosmenil.

La matinée a été consacrée à la visite guidée du rez-de-chaussée du château, l’étage étant encore habité par les propriétaires. Les élèves de C.P découvraient la vie des marquis au XVIII° siècle, sans électricité, ni eau courante.

La visite s’est poursuivie dans le parc jusqu’à la chapelle du château où a été baptisé Guy de Maupassant et où certains enfants ont eu le privilège de faire sonner la cloche.

Pendant ce temps, les élèves de CP/CE1 s’initiaient à l’aquarelle végétale. A partir des légumes du potager, ils obtenaient différents jus de légumes ou de fruits, réalisaient des mélanges avant de peindre une représentation du château.

Après un sympathique pique-nique dans le parc, ce sont les élèves de CP/CE1 qui visitaient le château, pendant que ceux du CP participaient à un rallye nature dans le potager et le parc, activités centrées sur les cinq sens entrecoupées d’énigmes qui leur ont permis de repartir avec la recette de la crème de potiron.

Il était déjà l’heure de reprendre la route, petits et grands ravis de leur journée.