Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2014/2015 > Au fil du temps
Publié : 28 mai 2015

Au fil du temps

Le vendredi 22 juin, les élèves de CP et de CE2 donnaient deux représentations de leur spectacle "Au fil du temps".

Le thème du spectacle était les grandes périodes de l’histoire étudiées au CE2 ; 5 époques étaient présentées : La Préhistoire, L’Antiquité (les civilisations grecque, égyptienne et gauloise étaient évoquées), Le Moyen Age, la Renaissance et les Temps modernes puis l’époque Contemporaine jusqu’aux années 60.

Pour chaque tableau, les élèves, après une saynète de présentation qu’ils avaient créée, chantaient, dansaient, récitaient.

Les enfants avaient pour le final carte libre. Ils ont choisi des morceaux beaucoup plus modernes que leurs maîtresses, choisissant leurs chorégraphies et enthousiasmant les spectateurs sur un dernier air très entraînant.