Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2014/2015 > Les chaînes alimentaires
Par : ECOLE
Publié : 21 mai 2015

Les chaînes alimentaires

Le jeudi 16 avril, les élèves de CP se rendaient au Centre d’Hébergement et d’Etudes sur la Nature et l’Environnement d’Allouville-Bellefosse.

Angelo, sympathique animateur les y attendait pour leur parler des chaînes alimentaires. Après les avoir laissés découvrir les vitrines du musée, il leur a rappelé les trois principaux régimes alimentaires des animaux. Puis, les enfants eux-mêmes ont essayé de reconstituer des chaînes alimentaires à l’aide d’images aimantées.

L’activité terminée, les enfants ont traversé la mare, observé les animaux, dont un chevreuil trop apprivoisé pour retrouver son milieu naturel, but de l’Association.

Ils ont rejoint les locaux tout neufs où ils ont découvert la salle des dinosaures. Des reproductions à échelle réelle les ont beaucoup impressionnés.

Le clou de leur sortie a été de jouer à l’apprenti paléontologue en cherchant dans des grands bacs remplis de sable, les os d’un dinosaure dont ils devaient reconstituer le squelette. Malgré tous leurs efforts, le temps a manqué pour trouver le dernier os, à leur grande déconvenue.

La visite s’est terminée par la vision d’une vidéo dans le bâtiment d’accueil des animaux blessés, montrant les soins apportés aux jeunes phoques avant de leur rendre leur liberté dans la mer.

Une dernière photo à l’intérieur d’une mâchoire de baleine sculptée avant de reprendre le chemin de retour, ravis de leur sortie.

Portfolio automatique :