Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2014/2015 > Drôle de famille
Publié : 15 février 2015

Drôle de famille

Le jeudi 12 février pour leurs camarades, et le vendredi 13, pour leurs parents, les élèves des classes de CE2-CM1 et CM1 ont donné une représentation d’un opéra pour enfants : "Drôle de famille" de Daniel Bonnet.

Ils ont raconté les malheurs d’un enfant qui ne veut pas manger sa soupe, qui en a assez d’obéir à des ordres sans fin et qui en a surtout assez de ses frère et soeurs, de ses parents, de ses grands-parents.

Le public assiste donc à la présentation de tous les membres de la famille, alternant, déclamations, chants, mise en scène, danses.

Des extraits d’opéras célèbres mais dans des versions inattendues permettaient au public de ne pas s’ennuyer pendant les changements de personnages.

Les chants ont été appris pendant les cours d’éducation musicale de M. Lecacheur, Yasmina Zenati a réalisé les décors avec les élèves, les costumes étant mis à disposition par Mélanie et bien sûr M. Thiboult assurait la sono.

Un spectacle drôle, bien mené, bien chanté qui a ravi les petits comme les grands, qui ont admiré le travail de Mesdames Chevalier et Lachèvre ainsi que celui de leurs élèves.