Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2014/2015 > Noël à l’école
Publié : 5 janvier 2015

Noël à l’école

Les "festivités" de Noël ont commencé le jeudi 18 décembre avec le repas de la cantine. Tous les enfants étaient réunis en un seul service pour déguster une tranche de pain de saumon, puis une brochette de morceaux de dinde marinés accompagnée de riz, puis se sont régalés avec une barre glacée chocolatée.

Fanny, avant le retour à l’école, a fait chanté "Merry Christmas" à tous les élèves pour le plus grand plaisir de M. et Me Annetta, des représentants de parents d’élèves et de l’équipe pédagogique présents à ce repas.

Le lendemain matin, les 8 classes de l’école élémentaire se sont retrouvées à la salle du Vivier pour réciter et chanter devant leurs camarades.

Au programme, les enfants ont récité ou chanté

CP : Poème : Si j’étais le Père Noël de Monique Hion

CP/CE1 : poème : Mon beau sapin de Marie Litra

CP/CP-CE1/CE1 : chant : Noël jazz

CE1 Poème : Trois petits sapins Jean-Louis Vanham

CE2 Poème : Je serai le Père Noël ; chant Père Noël rock

CE2/CM1 Chant : Petit garçon

CM1 : Chant : Il fait froid

CM2 : chant dansé Feliz Navidad.

Chant CM2 Refrain collectif : Merry Christmas

Puis l’après-midi, la municipalité offrait un sachet de friandises à chaque enfant avant qu’ils ne dégustent des gâteaux offerts par la coopérative scolaire.