Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2014/2015 > Commémoration du 11 novembre 2014
Publié : 12 novembre 2014

Commémoration du 11 novembre 2014

D’abord un cortège est allé se recueillir

D’abord, le cortège est allé se recueillir sur la tombe des aviateurs Anglais qui se sont écrasés à La Frenaye lors de la Deuxième Guerre mondiale.

Puis, nous avons écouté différents discours. Des 6èmes ont lu le nom des morts ou disparus Frenaysiens de la Première Guerre mondiale.

Nous avons assisté à la levée des couleurs.

Certains élèves ont lu des lettres de poilus et d’enfants de poilus. Ensuite, d’autres élèves ont récité le poème d’Eugène Dabit.

Nous avons présenté le tableau "Né en 17 à Leidenstadt" puis nous avons chanté et dansé (une marche) "Tout ça n’vaut pas l’amour" et "La caissière du grand café" (en polka piquée). Malgré les aléas techniques, on s’en est bien sortis.

Chantal a chanté une chanson très populaire lors de la Première Guerre : "La Madelon".

Il y a eu des décorations (distinctions) pour 2 porte-drapeaux.

Nous avons découvert la stèle commémorative faite avec Myna.

Et, on a tout rangé !!!

1 Message