Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2013 / 2014 > Les quatre éléments
Publié : 4 juin 2014

Les quatre éléments

Plusieurs classes de l’école ont, cette année encore participé à l’Exposition Départementale sur Les quatre éléments installée à l’Hôtel de Ville de Lillebonne.

Dans le cadre des ateliers d’Arts visuels encadrés par Yasmina, la classe de CP a réalisé de grands panneaux "L’eau dans tous ses états" et "Bulles", en utilisant des pastels et des encres puis des masques pour un "Carnaval des quatre éléments".

Les élèves de CP/CE1 ont peint à la manière de William Turner de superbes couchers de soleil pendant que ceux du CE1 travaillaient avec des encres pour réaliser des mosaïques colorées "Inspiration abstraite".

Les classes de cycle 3 n’étaient pas en reste, avec un mobile à la manière de Calder pour la classe de CM1, deux maquettes de "Musées des quatre éléments" pour les CE2/CM1, réalisées à partir de plans conçus par les élèves, puis des costumes de Miss pour les élèves de CM1/CM2 qui ont même défilé lors du vernissage de l’exposition.

Post-scriptum

Les élèves visiteront l’exposition le vendredi 6 juin à la recherche du Mot Caché