Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > 2013 / 2014 > Classe de découverte Angleterre
Publié : 17 avril 2014

Classe de découverte Angleterre


Nous avons commencé cette journée ensoleillée par une promenade dans le parc de notre centre puis, nous avons eu droit à un déjeuner typiquement britannique : oeufs, saucisses, haricots, purée de pomme de terre. Tout le monde a goûté ! Bravo les p’tits British !


Nous sommes allés à Battle pour visiter Battle Abbey (construite pas Guillaume le Conquérant pour commémorer sa victoire sur Harold en 1066. Nous avons vu un film retraçant cette fameuse bataille de Hasting. Puis nous sommes allés à Hasting, là où Guillaume a patienté avec ses hommes avant de partir pour sa bataille. C’est à Hasting que les élèves ont pu déguster un copieux Fish and Ships avec sirop de Cranberries et bon gros gâteau au chocolat. Ensuite, nous sommes allés rejoindre le funiculaire qui nous emmenait sur les ruines du château de Hatsing.


Enfin, nous nous sommes dirigés vers Folkestone où nous avons encore dépensé quelques penny (ou pounds).


Dans le car, nous avons fait des quizz sur Battle et Hatings et Fanny (pour la détente nous avait concocté un Fun Quizz). Nous avons aussi remis une médaille du comportement "I’m so british"


A travers les quizz, on a pu voir que le enfants avaient énormément retenu de ce qui avait été fait avant et pendant en anglais et en histoire. La maîtresse est très fière d’eux ! Bravo !

Portfolio automatique :

Post-scriptum

Maintenant place aux exposés divers et variés que nous présenteront aux camarades et aux parents ! To be continued...